Libération :
« […] Rolf Lott peut être considéré comme l’un des meilleurs bluesmen de la scène hexagonale. » (09/1998)
Blues&Co :
« […] guitariste allemand au touché de guitare dévastateur ! Installé depuis 1993 à Montpellier, Rolf Lott se produit sous différentes formations : Solo, quartet et septet[…] Le jeu fluide et la voix très particulière de Rolf, emprunte d’une grande sensibilité, font le reste, et n?auront aucun mal à convertir les plus réticents […] Le germanique aux phrasés assassins rayonne, et comme un bon vin ardéchois, se bonifie au fil des ans. Joel Bizon. » (02/2004)
Sur la route de Memphis :
« Rolf Lott est vraiment très productif. C’est un travailleur qui dans l’ombre ne cesse de faire des concerts et aussi des disques. Sa musique, c’est le blues et, pas de mystère, à force de jouer, Rolf a acquis un vrai savoir faire en la matière. […] Blues Feelings: […] Toujours beaucoup de conviction et d’authenticité pour un blues sans concessions aux modes. Du beau travail ! »
Soulbag :
« […] Rolf Lott est un excellent guitariste au son et au style « pur blues » inspiré entre autres de T-Bone Walker et des héros du Westside. Au chant, le travail a payé et l’émotion passe. Il s’avère un bon compositeur et un repreneur de goût. »
Crossroads :
« […] voilà un bel ensemble parfaitement au point, du blues qui chaloupe, une justesse des arrangements et l’immense talent de Rolf Lott à la guitare délié et la voix veloutée et mélodique, même si celle-ci n’est pas assez mise en évidence […] Rolf Lott a décidément le talent du diable. » (11/2004)
La Montagne :
« […] saisissant bonhomme au béret que ce musicien gorgé de la musique de Magic Sam, dont il épouse le style d’interprétation dramatique, en s’accompagnant d’un très bon jeu de guitare […] Rolf Lott a montré sa prédilection pour des morceaux coulés et sensuels. Il n’a pas négligé de jouer plusieurs compositions personnelles bien envoyées […] Très à l’aise sur scène il ne l’a quitté que très tard dans la soirée.
Le publique de la salle polyvalente (bondée) s’est laissé prendre à la magie du blues que Rolf Lott interprète avec une saine philosophie de cette musique: « Tout ce qu’on peu donner, on le donne ». » (23.03.1997)
L’Oreille Bleue :
Si l’exercice en solo est plutôt délicat, Rolf maîtrisa son sujet sereinement en s’accompagnant seulement d’une guitare (acoustique ou électrique) qui n’a plus de secret pour lui et d’une planche en bois, idéale pour assurer la podorythmie. Son chant, loin d’être anodin, habité et sobre, communiqua un élan supplémentaire et indispensable qui peut toucher la corde sensible de l’amateur de notes bleues.
Source : http://loreillebleue.free.fr/Concerts/Soiree_Gazette_de_Greenwood.htm
Docteur Blues :
Des femmes, du fric et des guitares…
Il est le leader charismatique du groupe New Chump Change mais il n’hésite pas parfois à tenter l’aventure en solo. Rolf Lott m’a envoyé il y un bon moment sa démo solo « Alone at a Hot Summer Night ». Je lui devais une interview. Voici l’oubli réparé par un interview tonic en 10 questions…
Docteur Blues :
New Chump Change le plein de feeling ! Vendredi dernier au Caveau des Dominicains de Guebwiller je me suis payé une bonne tranche de Blues. Au programme le groupe New Chump Change (N.C.C) pour ceux qui ne connaissent pas ce quartet est originaire du Sud Est de la France. Le boss n’est autre que Rolf Lott excellent guitariste et chanteur allemand bien connu des aficionados alsaciens, la formation se compose de Raphaël Lemonnier au piano et de Frédéric Duclaux à la contrebasse tous deux membres depuis plusieurs années du Chump Change. Le nouveau membre est Sylvain Willer qui officie à la batterie depuis 2002.
Copyright © 2024 · All Rights Reserved · Rolf Lott - Site créé par La Pomme du Web